Yves Hürlimann

Yves Hürlimann obtient son diplôme de piano en 2002 avec prix de pédagogie. Tout en suivant des cours de direction d’orchestre et d’orchestration, il crée son école PianoPhonies en 2006. Transmettre la musique étant au centre de son parcours professionnel, il s’engage auprès des jeunes musiciens tant sur un plan académique qu’artistique.
Dès l’adolescence, il écrit des musiques de chants, une comédie musicale, un oratorio, des pièces pour orchestre d’harmonie, fanfare et orchestre. Son parcours lui permet de diriger plusieurs formations comme chœurs et orchestres de jeunes, d’accompagner le Chœur des écoles d’Yverdon ainsi que divers projets avec chœur et orchestre d’harmonie. Dans le but de promouvoir la musique classique, il co-écrit et tourne deux spectacles dans les écoles et institutions vaudoises.
Actuellement directeur pédagogique de l’Ecole de Musique Pomy Yvonand, Yves Hürlimann dirige aussi la fanfare La Villageoise de Pomy. Il joue également du trombone à coulisse et s’intéresse à toutes les formes d’instruments. Au piano, il se produit comme soliste dans la région ou en tant qu’accompagnateur lors d’auditions, de concours et d’examens.